Quantcast
Channel: Atomiq.org » Emploi & formation
Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Le coaching du début à nos jours

$
0
0

Il est sûr que depuis la 1ère institution offrant une formation en coaching créée en France dans les années 1980 à notre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Il ne fait nul doute que, un nombre croissant d’individus souhaitent vivre du coaching comme raconte ce site. Autrefois destinées à des élites ou personnes faisant preuve d’un grand charisme, elles se sont propagées pour accueillir maintenant des gens de différents horizons et orientations. Ces institutions de formation livrent des personnes ayant fait une spécialisation dans le secteur et qui veulent devenir des coachs professionnels. Mais c’est quoi un coach ?De multiples formations dans ce domaine sont ainsi dispensées notamment ici.

On voit différentes formes de coaching et c’est généralement le milieu au niveau duquel évolue le coach qui déterminera la nature de ses services. Le coach est par ce fait conseiller lorsqu’il s’intéresse précisément au développement personnel d’un individu en dehors de son entreprise et de l’activité professionnelle. Et le coach pourrait aussi être le mentor dans le cadre du coaching d’entreprise puisque cela inclut un contexte uniquement professionnel au courant duquel la personne coachée suit les instructions du coach qui sera en général en posture de supériorité hiérarchique. Il guide le coaché vers le choix d’une attitude suffisamment bien étudiée pour parvenir à une meilleure performance et à l’atteinte des objectifs en entreprise.

Un coaching ne serait pas une assistance à long terme, il s’étend sur une période bien définie en faisant recours à des techniques qui permettent de se concentrer sur les besoins du moment présent parce que la personne coachée est censée aller vers une amélioration de ses capacités et demeurer indépendante. Et ce qu’il faudrait surtout retenir, c’est qu’un coaching reste une profession qui renferme des enjeux considérables. D’abord, vue que la relation coach-coaché reste une relation de proximité, le coach devrait être suffisamment sérieux et raisonnable pour pouvoir accomplir son expertise et son accompagnement et il devrait surtout rester objectif. Et surtout parce qu’un coach ne pourra réellement revendiquer sa compétence s’il ne se détermine pas à respecter des normes déontologiques qu’il devra définir avant l’entame d’une séance ou adopter celles de l’association de coaching à laquelle il adhère.
Plus de détails vous sont confiéssur cette page.

Mots-clés: coaching de nos jours

Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Latest Images





Latest Images